Loading color scheme

Option : Une alternative à la violence conjugale et familiale

Option est un organisme communautaire fondé en 1987. Nous avons pour mission d’offrir des services de soutien, de suivi et de psychothérapie en français aux adultes, hommes et femmes, ayant des comportements violents dans un contexte conjugal et familial. Les intervenant(e)s d’Option accompagnent ces personnes dans leur réflexion sur ce qui les amène à user de violence ainsi que dans leur démarche pour trouver des alternatives à cette violence, et ce, en tenant compte du vécu spécifique de chacune d’elles.

En savoir plus

Pro-Gam

PRO-GAM est un organisme d’intervention, de formation, de recherche et de prévention sur la violence conjugale et familiale. Nous avons pour mission de contribuer à prévenir la violence conjugale en intervenant auprès des conjoints ayant des comportements violents, en partenariat et en complémentarité avec les autres ressources de la problématique, et en réalisant des activités d’information, de prévention et de sensibilisation auprès des femmes, des jeunes, des enfants et de la population en général. 

En savoir plus

Service d’aide aux conjoints

Le Service d’aide aux conjoints (SAC) est un organisme sans but lucratif s’adressant aux hommes vivant des difficultés conjugales dans une perspective d’intervention, de sensibilisation, de responsabilisation et de prévention de la violence conjugale.

En savoir plus