Loading color scheme

CONFÉRENCE-MIDI

CONFÉRENCE-MIDI de l'action régionale en santé et bien-être des hommes

Comment favoriser la résilience des hommes en temps de pandémie

Inscription

La majorité des hommes sont résilients. Leurs attitudes et leurs actions peuvent inspirer nos interventions auprès de ceux qui traversent un moment plus difficile. Bien sûr, nous pouvons reconnaître la vulnérabilité des hommes, souvent la conséquence de la rigidité des règles associés à la masculinité traditionnelle.

Mais, nous pouvons aussi voir leurs forces; leur solidarité, leur endurance; leur adaptabilité, leur inventivité. Tout autant de qualités qui leur ont permis de faire face à l'adversité et de se relever après un coup dur. Cette conférence proposera de voir le côté lumineux de la masculinité et des moyens concrets pour leur permettre de rebondir, comme un homme.


Au sujet de notre conférencière...

Brigitte Lavoie est psychologue et formatrice depuis plus de 30 ans. Elle a travaillé en milieu scolaire et dans le cadre de PAE ou elle a développé des programmes de prévention de la détresse et de la violence. Elle a été directrice de Suicide Action Montréal et Présidente de l'Association québécoise de prévention du suicide. C'est dans ces contextes qu'elles s'est engagée à la promotion de pratiques plus adaptés à la réalité masculine. Depuis, elle offre de la formation et participe à des comités qui visent l'amélioration des services en santé mentale.